Restauration, traditions et spécialités culinaires - Part 1


Starbucks Coffee : Célèbre chaîne de café multinationale fondée en 1971. En France, la première boutique Starbucks a ouvert en 2004, à Paris. Je déplore une fois de plus le monopole de la capitale en matière de nouveautés, quelles qu'elles soient. La majorité des boutiques sont implantées là-bas, et quelques unes ont ouvert en périphérie et...à Lyon. Mis à part ça, c'est le désert caféiné à Bordeaux. Autant dire que je vais apprécier de pouvoir déguster à Sydney, Melbourne ou Brisbanne, un bon Frappuccino à base de thé vert :p Site Internet


Hungry Jack's : Dérivé australien de la franchise Burger King, Hungry Jack's est, comme vous pouvez le constater, un fast food. L'avantage de ce type de restauration il faut l'avouer, c'est le prix (quoi, vous vous attendiez à la nourriture ?) Et de ce côté là, Hungry Jack's assure ! Pour 4$95 (nous sommes en dollars australiens, ce qui équivaut à environ à 3€45 !), vous pourrez vous repaître d'un menu classic qui comprend un burger, une frite, une boisson et la cerise sur la fôret noire, un dessert. Site Internet (pour la petite histoire concernant le changement de nom, je vous invite à lire ceci pour en savoir plus ;)


Red Rooster : Il s'agit là d'une chaîne de restauration rapide australienne, connue notamment pour ses recettes à base de poulet rôti (d'où le nom). Elle se pose en concurrente de KFC, connue elle aussi pour ses recettes à base de poulet. Site Internet


Max Brenner : Du nom de son créateur (Max Brenner donc), cette enseigne crée en Israël a connu des ses début un succès fulgurant, ce qui a contribué à l'expansion de la marque et à son implantation en Australie notamment. Le concept : un Bar à chocolat. L'atmosphère se veut intimiste, comme dans un salon de thé. Le chocolat chaud est la boisson qui a fait la réputation de Brenner. Avec son ingrédient mystère (certains parlent de glace à la vanille ou encore de crème fraîche), elle remporte tous les suffrages et possède un je-ne-sais-quoi de plus par rapport à la concurrence. Sur la carte, vous pourrez également du chocolat chaud épicé ou épais; et pour l'été le breuvage se décline en version frappée. Le merchandising, lui aussi, est élaboré autours du thème "chocolat" : des mugs et autres récipients en forme de fève de cacao sont vendus au sein des boutiques. Site Internet
1 Response
  1. Nicolas Says:

    Ne soyons pas à cheval sur la diététique! ^^

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