Avancement des préparatifs


Me revoilà enfin après presque deux mois de silence radio. Le manque de temps, le manque de motivation mais aussi tout plein de choses à préparer/étudier/budgétiser/ m'ont éloigné temporairement de ce blog. Mais, nos préparatifs ayant tout de même bien avancé, je viens faire le point ici.

  • Les passeports nous ont été correctement délivrés par la mairie de Bordeaux. Je ne m'attarderai pas sur l'accueil gracieux qui nous a été réservé (ahem). Je vous rappelle que les timbres fiscaux, nécessaires à l'élaboration du passeport, sont en vente dans les bureaux de tabac. La photo peut-être prise directement sur place, dans la mairie que vous aurez choisi. Attention, car ce n'est pas toujours mentionné, le justificatif de domicile à fournir doit dater de moins de 3 mois ! Au final, il vous en coûtera 86€ si vous apportez une photo, 89€ si vous décidez de la faire sur place. Plus de renseignements ici.
  • Les billets d'avion sont achetés ! Nous volerons donc avec Qantas, en collaboration avec British Airways, ce qui n'est pas pour me déplaire. En effet, ce sera la première fois pour moi que je prendrais l'avion ! Alors autant vous dire que ce n'était même pas la peine d'envisager une compagnie au nom obscur ou à la renommée très discrète. Nous décollerons le dimanche 31 octobre de Roissy Charles de Gaulle pour atterrir ensuite à Heathrow, là où nous prendrons l'avion qui nous conduira en Australie. Celui-ci fera ensuite une escale technique à Singapour, avant de nous déposer à bon port (je l'espère !) à Sydney, en date du 2 novembre. Coût du billet : 1050€ par personne, toutes taxes incluses.
  • Le vol principal étant un aller-retour Paris/Sydney, nous devons impérativement retourner à notre point de départ depuis Brisbane, lieu de rencontre avec nos amis. Le trajet en voiture étant trop long et trop coûteux, nous avons décidé d'un vol interne Brisbane/Sydney, avec la compagnie Virgin Blue (Richard, si tu nous lis !) Coût du billet : 65€ environ par personne, toutes taxes inclues.
  • J'ai oublié de vous préciser que nous n'étions finalement plus que deux à partir : mon homme & me.
  • Enfin, petit achat mais qui compte : un kit aéroport Séphora, adapté à la nouvelle réglementation cabine. Les flacons, transparents, peuvent être étiquetés en fonction du produit qu'ils contiennent. Bien pratique ! Coût du kit : 6.20€, vous pouvez l'acheter ici.

1 Response
  1. Luxe and Vintage Says:

    Allez, je m'autocommente, histoire de faire péter le compteur de visites^^

Enregistrer un commentaire

abcs